Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 18:44

TOTAL: 1 Justice: 0

 

AZF une catastrophe et un procès pour rien

 

Dans les attendus du procès AZF , le président du tribunal correctionnel de Toulouse a longuement exposé les fautes de l'industriel :

 

manquement à l'obligation d'évaluation des risques

manquement à l'obligation de maîtrise de la production

manquement à l'obligation de la gestion des déchets

manquement à l'obligation de collaboration avec la justice...

Le président constate la défaillance organisationnelle, l'entrave à l'enquête, la dissimulation, la tromperie, la défense fallacieuse de l'industriel et pourtant, il prononce la relaxe du directeur de l'usine et de la personne morale de Grande Paroisse.

 

Ce jugement donne un blanc-seing aux industriels de la France entière, désormais ils peuvent tuer, blesser, détruire des villes en toute impunité.

 

Pour Plus Jamais ?a , Ni Ici, ni ailleurs, le droit et les pratiques judiciaires auraient du changer pour aller vers une plus grande responsabilité des industriels. Ce n'est pas en renonçant à une sanction justifiée à l'encontre d'entreprises non respectueuses de la sécurité de leurs salariés et des riverains que le Tribunal a rendu service à la société. C'est en réprimant les auteurs de ces délits que le droit aurait pu être socialement utile

 

 

 

Plus Jamais ?a Ni ici Ni ailleurs – Croix de Pierre

Groupement ACE21

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PJCNina-CdP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PJCNina-CdP
  • Le blog de PJCNina-CdP
  • : Ce blog a été crée lors de l'ouverture du procès en 1ère instance, concernant l'explosion d'AZF, pour publier et commenter les résumés d'audience au fur et à mesure.
  • Contact

Recherche

Liens