Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 08:44
Grâce à la ténacité de certaines parties civiles, le nombre de prévenus au procès AZF est passé de 2 à 4. C'est ce qu'a annoncé le président du Tribunal, après réflexion depuis hier puis débat d'avocats. Soulez-Larivière (Total) a souhaité bonne chance au président, laissant entendre que le fait de joindre au dossier principal la citation à comparaître de Total et Desmarest lui permettrait de continuer à produire de la confusion : "Ne pas se laisser polluer par les demandes des parties civiles", "Le parquet m'a écouté" (jusqu'ici), "Il y a donc deux affaires, une réelle et une virtuelle", "Allez, arrêtons les enquêtes, confrontons uniquement les avis des uns et des autres"...

Soulez-Larivière continue sa propagande anti-compassionnelle, nous accusant de n'être soumis qu'à nos émotions, égarés par notre volonté de "faire payer Total". Pour le démentir, cf les documents de PJCNina, à pjcnina.fr !

Les 4 prévenus sont donc à présent : Serge Biechlin, ancien directeur d'AZF Toulouse, la SA Grande Paroisse, Thierry Desmarest, ancien PDG de Total, la SA Total. Les deux derniers prévenus ne sont prévus d'être entendus qu'aux alentours du 10 juin, à la fin du procès. Le combat n'est donc pas terminé !

Partager cet article

Repost 0
Published by PJCNina-CdP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PJCNina-CdP
  • Le blog de PJCNina-CdP
  • : Ce blog a été crée lors de l'ouverture du procès en 1ère instance, concernant l'explosion d'AZF, pour publier et commenter les résumés d'audience au fur et à mesure.
  • Contact

Recherche

Liens