Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 00:52
Audience du 17 avril

4,2 secondes avant l'explosion du 221, selon deux experts de Grande Paroisse, un OBNI signalé phoniquement entre 800 et 3000 m d'altitude, plus ou moins matériel (aéronef ou éclair selon les versions) visant droit le 221 et circulant entre 1,6 et 2 fois la vitesse du son a produit un évènement sonore sur les bandes d'enregistrement... Un troisième expert, également de Grande Paroisse, réfutant l'existence de l'onde sismique, s'appuyant sur quelques témoignages, arrive à la même conclusion d'un OBNI.
Cependant, rien n'a été dit sur le fait que ce « 3ème son », qui est en fait le premier par ordre d'apparition sur les enregistrements, ait pu avoir un quelconque rapport avec l’explosion du 221. En effet, il ne suffit pas que deux sons se retrouvent sur la même bande enregistreuse pour qu'automatiquement, l'un soit lié à l'autre...

Ce qui devient de plus en plus incompréhensible, c'est la stratégie de la défense : le coordonnateur des experts de GP, M. Domenech, s'exprime sur des phénomènes lumineux et sonores en étant inspecteur général de la sécurité chez Total, mais il ne s'exprime pas sur l'organisation de la sécurité dans l'usine avant son explosion. Il réfute catégoriquement l'existence d'une onde sismique produisant des sons audibles, alors que ses collaborateurs, MM Grenier et Naylor admettent tout à fait son existence et même en donnent des représentations graphiques. Il s'appuie sur des témoignages alors que ses collaborateurs prétendent qu'il est impossible de conclure quoi que ce soit des témoignages. Aucun des trois ne fait le lien entre cet évènement aérien précurseur et l'explosion du 221, et malgré cela parviennent tous à la même conclusion, à savoir un OBNI fonçant à corps perdu vers le 221...et ne laissant aucune trace après son contact avec le tas de nitrate !

Partager cet article

Repost 0
Published by PJCNina-CdP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PJCNina-CdP
  • Le blog de PJCNina-CdP
  • : Ce blog a été crée lors de l'ouverture du procès en 1ère instance, concernant l'explosion d'AZF, pour publier et commenter les résumés d'audience au fur et à mesure.
  • Contact

Recherche

Liens