Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 21:46

Mardi 12 mai : l'exploitation du hangar 221.


Le Tribunal a entendu des ex-salariés d’entreprises sous-traitantes  gênés, mal à l’aise ou arrogants. La plupart des témoignages ont été littéralement extirpés par le Président. 

Les approximations des témoins concernant l’existence et l’application des procédures de travail ainsi que la formation reçue vis-à-vis des dangers des produits chimiques nous ont laissés perplexes.

De nombreuses réponses ont été bien en deçà des dépositions faites lors des interrogatoires de la police judiciaire, voire même en contradictions, dès lors que l’on aborde des questions précises qui nourrissent les thèses de l’accusation : la forme et position du tas principal, la position des tas dans le sas, la possibilité d’apport de produits souillés…

On ne peut s’empêcher de partager les questionnements des avocats des parties civiles : briefés ou pas briefés ces témoins ?

 

Sophie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PJCNina-CdP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PJCNina-CdP
  • Le blog de PJCNina-CdP
  • : Ce blog a été crée lors de l'ouverture du procès en 1ère instance, concernant l'explosion d'AZF, pour publier et commenter les résumés d'audience au fur et à mesure.
  • Contact

Recherche

Liens