Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 22:40

COMMUNIQUE DE PRESSE – Plus Jamais ça, ni ici ni ailleurs

 

COMMEMORATION du 21 SEPTEMBRE 2012

 

 

L’association Plus Jamais ça, ni ici ni ailleurs ne s’associera à aucune des manifestations du 21 septembre 2012.

L’an dernier, nous avons rejoint à pied le rond-point du 21 septembre et le site de l’explosion pour symboliser notre souhait de voir édifier par la mairie de Toulouse un mémorial commun aux sinistrés et salariés, destiné à édifier les générations nouvelles sur la question des risques industriels.

A ce jour, le projet réalisé par la Mairie se résume à un objet commémorant non identifié, excluant toute forme de réflexion et d’explication.

Malgré les nombreuses propositions exprimées lors des réunions des années passées, un énorme quiproquo semble s’être glissé entre la mairie et certaines associations de riverains ; aucun lieu pédagogique assurant la fonction de « Mémorial » ne semble en cours d’étude.

Il va falloir qu’on nous explique par quel prodige les pouvoirs publics tentent sérieusement d’éviter des catastrophes à venir avec la sculpture réalisée aujourd’hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by PJCNina-CdP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PJCNina-CdP
  • Le blog de PJCNina-CdP
  • : Ce blog a été crée lors de l'ouverture du procès en 1ère instance, concernant l'explosion d'AZF, pour publier et commenter les résumés d'audience au fur et à mesure.
  • Contact

Recherche

Liens