Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce blog a été crée lors de l'ouverture du procès en 1ère instance, concernant l'explosion d'AZF, pour publier et commenter les résumés d'audience au fur et à mesure.

Publicité

Emission de la chaîne parlementaire sur le risque industriel et la loi « Bachelot »

Emission de la chaîne parlementaire sur le risque industriel et la loi « Bachelot »


L'association PJC nina est membre de la coordination des associations riveraines des sites Seveso. Après une réunion à Toulouse les 22 23 et 24 septembre, une délégation de la coordination comprenant un membre de PJC, a été reçue le 15 octobre au ministère du développement durable par une conseillère de Madame Batho pour discuter des plans de préventions des risques technologiques (PPRT) en cours de mise en oeuvre autour des sites seveso et de la loi « Bachelot » de juillet 2003 qui a mis en place ces PPRT.

La chaîne parlementaire dans le cadre de son émission « l'écho des lois » a réalisé en novembre un reportage sur ce même sujet.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour visionner ce reportage en vous rendant à l'adresse internet : http://www.lcp.fr/recherche/risques%20industriels

ou sur le site de la chaîne : www.lcpan.fr à la rubrique émission, sous rubrique: l'écho des lois et rechercher le thème risques industriels

Ce reportage montre très clairement l'inadaptation et l'inapplicabilité de la loi Bachelot et des PPRT et en arrive à la même conclusion que notre coordination: la nécessité d'une révision de la loi Bachelot et un moratoire sur les PPRT dans l’attente de la production d’un nouveau texte prenant en compte les revendications des riverains.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article