Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 09:27

Pétition de la coordination des associations riveraines des sites Seveso, pour une révision de la loi Bachelot et un moratoire sur les PPRT.

 

La coordination des associations riveraines des sites Seveso a mis en ligne une pétition nationale pour interpeller Madame la Ministre de L'Ecologie, du Developpement durable et de l'Energie

Les 7 millions de citoyens riverains des 650 sites seveso seuil haut refusent d'avoir à supporter à la fois, les risques et les nuisances industriels, les frais de travaux dans leur habitation, les contraintes d'urbanismes prévues dans les PPRT et la dévaluation de leur bien.

La loi de juillet 2003 a fait montre de son inadaptation et de son inapplicabilité, elle est très massivement rejetée par les populations riveraines, mais Madame la Ministre continue de défendre cette loi qui ne va pas dans le sens d'un développement durable.

Pour notre part, nous sommes convaincus que le nécessaire soutien à l'activité industrielle ne peut se faire sans une responsabilisation des industriels et sans que l'impact de ces activités , notamment en termes de risques, soit limité et donc accepté par les populations sur les territoires .

Par cette pétition, les riverains des sites industriels à risques veulent dire leur refus des PPRT et interpeller Madame la Ministre pour demander :

  • une révision de la loi Bachelot de juillet 2003 et dans cette attente,

  • un moratoire sur les plans de préventions des risques technologiques (PPRT), en cours de mise en oeuvre autour des sites seveso.

La pétition est à l'adresse : http://www.petitionduweb.com/Petition_petition_des_riverains_des_sites_seveso-37223.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PJCNina-CdP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PJCNina-CdP
  • Le blog de PJCNina-CdP
  • : Ce blog a été crée lors de l'ouverture du procès en 1ère instance, concernant l'explosion d'AZF, pour publier et commenter les résumés d'audience au fur et à mesure.
  • Contact

Recherche

Liens