Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 12:09

PJC souhaite à tous ses adhérent(e)s et ses sympathisant(e)s une très belle année 2014.  

 

Nous espérons  vous retrouver tout au long de cette nouvelle  ici, sur notre blog, ou ailleurs sur tous les lieux où nous bataillons contre le risque industriel.

 

Cette bataille sera longue , mais avec votre soutien nous la mènerons. Nos moyens ne sont pas bien grands mais notre volonté, 12 ans après la catastrophe d'AZF, reste sans faille.

 

Le programme 2014 est déjà en place:

 

Le 25 janvier PJC participera à la réunion de la coordination nationale des associations des riverains des sites SEVESO.

 

Le 27 janvier se tiendre l'assemblée générale 2013 de PJC actions juridiques. Nous vous invitons à prendre connaissance, sur notre blog, du rapport d'activité qui fait le point sur toutes les actions juridiques que nous menons.

 

Le 24 février se tiendra l'assemblée générale 2013 de PJC Croix de Pierre. Le rapport d'activité est en cours de rédaction est sera mis en ligne sur le blog début février.  

 

L'enquête publique sur le PPRT de Safran Héraklès est terminée, nous attendons sans illusion les conclusions du commissaire enquêteur. PJC a voté contre ce PPRT et a émis de vives critiques lors de cette enquête. PJC a été rejoint dans ce rejet du PPRT par de nombreuses association et par le Conseil Général.

 

Le mémorial de la catastrophe AZF reste un dossier en déshérence. Nous avons dénoncé l'attitude de la mairie dans un courrier adressé  début janvier au maire de Toulouse (cf notre blog). 

 

L'ouverture de l'oncopole, les ballastières sont d'autres dossiers que nous allons suivre.

 

Avec la coordination nationale des associations des riverains des sites SEVESOn nous allons continuer à nous battre pour obtenir une révision de la loi Bachelot et un moratoire dans la mise en oeuvre de tous les PPRT. Notre position est très claire, nous voulons une véritable réduction des risques à la source par l'industriel.

 

Pour PJC  le combat continue..            

Partager cet article
Repost0

commentaires