Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 23:16

PJCNINA

 

à

Monsieur Le Maire

 

 

Objet: Projet de mémorial pour la catastrophe du 21 septembre 2001

 

Ref: votre courrier en date du 19 septembre 2012.

 

 

Monsieur,

 

Dans votre courrier du 19 septembre 2012, vous nous confirmiez votre volonté de mettre en œuvre le projet de sauvegarde de la mémoire industrielle et sociale de l’usine AZF, et ce dès le procès terminé.

 

Le 22 septembre 2012, la cour d’appel rendait son verdict en condamnant le directeur de l’usine AZF et l’entreprise propriétaire Grande Paroisse, ce qui mettait fin aux procédures pénales. Nous sommes depuis dans l’attente d’informations de la mairie sur la réalisation de ce programme pédagogique autour du mémorial. Les différents pourvois en cassation engagés tant par l’industriel que par des membres de notre association ne sauraient être un prétexte pour repousser ce projet alors qu'en parallèle le permis de construire des 2 maisons a été déposé.

 

La condamnation de l'Etat le 23 janvier 2013 par la Cour d’Appel du Tribunal Administratif de Bordeaux pour faute dans son obligation de contrôle de l'usine AZF est un autre élément d'importance qui plaide pour la mise en oeuvre rapide de ce projet qui doit permettre la transmission de la mémoire de la catastrophe, de son bilan et de ces conséquences pénales et légales.

 

Dans l’attente,

Nous vous prions de recevoir monsieur le Maire nos sincères salutations.

Partager cet article

Repost 0
Published by PJCNina-CdP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PJCNina-CdP
  • Le blog de PJCNina-CdP
  • : Ce blog a été crée lors de l'ouverture du procès en 1ère instance, concernant l'explosion d'AZF, pour publier et commenter les résumés d'audience au fur et à mesure.
  • Contact

Recherche

Liens